Soazig Chauvel
Messages : 23 Arrivée : 20/03/2015 Points : 114 Avatar : Emily Browning Crédits : Okinnel Picture : Hakuna MatataDisponibilité: Libre pour rp | Sujet: (F) Vanellope Von Scheetz feat Zooey Deschanel (LIBRE) Mar 24 Mar - 11:30 | |
|
Entre 25 et 30 ans • Les Mondes de Ralph • En couple avec son bolide, ouais (célibataire) • Pilote de course / Présidente de Sugar Rush • Zooey Deschanel (Peu négociable)
▬ Vanellope est une jeune femme pleine de vie, pleine d'entrain - peut-être un peu trop parfois - mais avec un très, très, très fort caractère et un petit côté peste qu'elle entretient. Le sarcasme est son meilleur ami, la provocation est sa raison d'être. En revanche, c'est une personne dotée d'un grand humour ; un humour parfois un peu limite, un humour qu'elle est parfois la seule à comprendre, mais un grand humour quand même. En réalité, si elle parait extrêmement sûre d'elle, elle a très peur du rejet et tente de se faire aimer comme elle peut. Elle cache pas mal de ses faiblesses derrière son attitude.
▬ Princesse légitime de Sugar Rush, personne n'en savait rien - pas même elle - car elle a été mise en retrait du programme du jeu par Turbo, un ancien champion de course qui a vu son propre jeu se faire débrancher et qui voulait régner sur Sugar Rush. Elle a été forcée à l'exil, bien que son grand rêve ai toujours été de pouvoir concourir à une course.
▬ A cause de cette manipulation grossière du code source du jeu, Vanellope souffre de "bug" qui l'a font se téléporter aléatoirement sur de petites distances. Néanmoins, elle a apprit à contrôler ses bugs et a commencé à s'en servir à son avantage. Mais tout ceci lui a valu d'être rejetée, humiliée et chahutée sans cesse par les autres pilotes de course. Son surnom ? "L'anomalie". Autant dire qu'elle n'a pas eu un début de vie très sympathique.
▬ Lorsque Ralph a débarqué dans son jeu, elle ne se doutait pas une seule seconde d'à quel point il allait changer sa vie. Les choses ont été compliquées entre eux, au départ. Mais ils ont fini par apprendre à se comprendre et surtout à s'aimer... Il a fait énormément pour elle, et elle estime qu'elle n'aura jamais assez d'une seule vie pour le remercier du rôle qu'il a joué dans son existence. En effet, c'est grâce à Ralph si, aujourd'hui, Vanellope a reprit la place qui lui revenait à Sugar Rush - même si elle se voit plus comme une présidente que comme une princesse.
▬ Après toutes les aventures qui ont permis à la pilote de course de pouvoir reprendre le trône, les choses sont restées calmes à Sugar Rush et Vanellope a enfin pu goûter au bonheur. Son jeu s'est décliné en plusieurs volets, lui permettant ainsi de grandir et, avant la croisière, elle était la grande vedette de "Sugar Rush 4". Grâce à ses bugs qui lui permettaient de pouvoir doubler les autres concurrents - et que les programateurs des nouveaux volets du jeu ont décidé de garder comme une sorte de capacité spéciale pour son avatar - elle était le personnage préféré des joueurs qui jouaient à Sugar Rush.
▬ Son monde étant spécial et peu compatible avec l'utopie, les personnages de son monde ont exceptionnellement pu être sortis de leurs jeux et se voir doté d'une taille humaine pour pouvoir participer à la croisière. C'est ainsi que Vanellope s'est retrouvée sur le Steambot Willie. Et, plutôt que de s'inquiéter lorsque les bateaux et les mondes ont été échangés, elle a vu en ça l'occasion de pouvoir découvrir de nouvelles choses. Elle est imbattable en jeu de courses, d'ailleurs et décolle difficilement des consoles de jeu maintenant qu'elle a découvert la joie de pouvoir être une joueuse.
▬ Avec le passage dans le monde des humains, Vanellope a perdu sa "capacité" ; elle ne bugue plus et ne peut donc plus se téléporter.
Soazig Chauvel We are the same. Vanellope en est persuadée ; Soazig et elle auraient pu être jumelles, dans une autre vie. Peut-être pas physiquement, mais dans leurs attitudes. En réalité, l'héroïne a vu très clair dans le petit jeu de l'humaine. Elle a percé à jour ses faiblesses, et la peur du rejet dont Soazig souffre sans vouloir l'admettre - ni à elle-même, ni aux autres. Alors, Vanellope s'est mis en tête de se rapprocher de Soazig. De la faire sortir un peu de ce rôle de femme froide et bourreau de travail dans lequel elle s'enferme. Les choses ne sont pas toutes roses entre elles, loin de là même. Dotées d'un caractère assez similaire, leurs engueulades sont souvent mythiques et pourtant... Pourtant, elles ne pourraient plus se passer l'une de l'autre, et ça, c'est difficile à admettre pour Soazig. Ça l'est moins pour Vanellope, qui souffre plus du fait que Soazig cherche toujours à la rejeter qu'autre chose. Oui, elles sont proches. Très proches. Soazig tient à Vanellope, ce qui est un petit miracle en soit. Elle s'est attachée à elle, malgré elle. Mais elles se font du mal, souvent. Elles se blessent et se heurtent, alors qu'elles pourraient juste être heureuses, si elles cessaient deux minutes de jouer au jeu de "celle qui paraitra la plus peste aux yeux de l'autre." - L'évolution de ce lien dépendra totalement de celui/celle qui prendra le personnage. Il peut partir en lien amical très fusionnel, en lien love, en lien négatif-compliqué... Voir même en mélange de tout ça. Les possibilités sont infinies ! |
|
|