AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En raison d'un nombre important de personnage de conte, 10 points seront attribués aux humains validés.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez

Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jack Sparrow

Jack Sparrow

Messages : 214 Arrivée : 31/01/2015 Points : 108 Avatar : Johnny Depp Crédits : Moi
Picture : Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] Tumblr_inline_mvrfu6F9jg1qd2m4e

Hakuna Matata
Disponibilité: Overbooké

Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] Empty

MessageSujet: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] EmptyLun 9 Mar - 2:16

Phoenix & Jack

« Pourquoi tant de questions? »

Du sable. Une île. Le pirate en avait vu des tas, d'îles. Mais celle-là était vraiment bizarre. C'était la première fois qu'il mettait le pied sur une île après avoir passé une porte mystérieuse cachée dans la cale d'un navire. Et c'était vraiment bizarre. Suspicieux, il jeta un coup d’œil autour de lui.

* Au moins y a pas de pierres. Enfin, j'espère. *

Il commença à marcher un peu sur la plage, histoire d'explorer l'endroit. C'était une île qui semblait déserte, normale. Pas de bestiole étrange. Pas de squelettes un peu partout. Pas de cannibales prêts à le manger après en avoir fait leur chef. Ça au moins, c'était rassurant.

Puis Jack s'arrêta. C'était une île déserte... Peut-être qu'il y avait un trésor quelque part? Un peu comme une fontaine de Jouvence, ou quelque chose dans le genre? Ce serait super, en fait. Le pirate décida de s'asseoir sur le sol pour réfléchir. Comme c'était une île déserte, située dans un monde qui lui était totalement inconnu, l'idéal serait d'avoir une carte. Voilà qui commençait mal. S'il avait une carte, ça irait beaucoup mieux. Et ça irait mieux pour réfléchir, aussi.

Fronçant les sourcils, Jack tâtonna sa ceinture, jusqu'à ce que ces doigts sentent une flasque de métal. Il la décrocha et y but une longue gorgée de rhum. Voilà qui était mieux. Il ne pouvait pas réfléchir s'il n'avait pas l'esprit clair, et il n'avait pas l'esprit clair s'il n'était pas au moins un peu sous l'effet de l'alcool.

Et puis, qu'est-ce c'était bon! Jack renversa la tête vers l'arrière: sa flasque était vide. Il la prit et la retourna, l'agitant vers le sable. Elle était vraiment vide. Grommelant, il raccrocha le contenant à sa ceinture, puis se figea.

Quelqu'un l'observait. Il en était certain. Il se sentait observé, et son intuition lui disait que des yeux étaient fixés sur lui. Il regarda à droite, puis à gauche, les sourcils froncés, méfiant. Puis il se leva et se retourna brusquement.

« Aha! Je savais bien que quelqu'un m'observait! »

Il fit quelques pas en direction de l'individu qu'il venait tout juste d'apercevoir. Un asiatique qui n'avait pas du tout la même tête que les hommes de Sao Feng.

« Dis-donc, t'as perdu quelque chose? Si tu voulais du rhum, désolé mon gars, mais j'en ai plus. »

Phantasmagøria

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Peters

Phoenix Peters

Messages : 405 Arrivée : 18/09/2013 Points : 865 Avatar : Kwon Ji Yong Crédits : Mystique et okinnel
Picture : Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] Tumblr_ljn1e2luPz1qarjfpo1_500

Hakuna Matata

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] EmptyLun 9 Mar - 10:50

Pourquoi tant de questions ? ♣ jack sparrow

Je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. J’ai l’impression d’être dans un rêve dont je ne peux plus sortir. Un rêve, oui. J’ai toujours voulu vivre dans un autre monde de celui dans lequel je suis né. Un monde plus doux peut être, moins violent en tout cas. Je crois que, dans un sens, je suis ravi d’être ici. Après tout, personne n’a jamais vécu une telle situation auparavant, et faire parti de cette aventure unique me plait pas mal. Mais d’un autre côté, j’ai peur de ne jamais pouvoir retourner dans notre monde. Même si il est bourré de défaut, j’ai une famille qui m’attend et je ne peux pas les laisser sans leur dire un mot. J’ai bien peur de ne jamais pouvoir revoir le sourire de ma jeune sœur, entendre les  rires si distinctifs de mes parents.

Je dois arrêter de me torturer l’esprit à peser le pour et le contre de chacune des situations qui se présentent à moi. J’ai l’esprit bien trop organiser, je devrais me lâcher plus souvent, être moins … rigide. Comme … Oh mon Dieu, c’est Jack Sparrow que je vois là ? Impossible. J’avance doucement, sans faire de bruit pour voir si je ne rêve pas encore une fois. Une fois à une distance raisonnable, je m’accroupi et j’observe en silence.

J’étais arrivé sur l’île mystérieuse il y a quelques minutes. Je venais ici pour me détendre et surtout, pour ne penser à rien et être tranquille, loin de l’agitation du Steamboat Willie. Malheureusement, tout le monde semblait avoir eu la même idée que moi. Et parfois, on se retrouve tous sur l’île à se demander comment retourner chez nous. Aujourd’hui, c’est différent. Il me semblait être arrivé seul sur l’île, les autres étant bien trop occupé à réparer le navire pour qu’on parte d’Agrabah. J’avais marché quelques minutes dans la jungle avant de tomber sur le fameux Jack Sparrow.

De ma « cachette » qui n’en était pas vraiment une, je l’observais attentivement. Cet homme m’avait toujours fasciné, et je rêvais de créer un personnage à son image. Je sais que ça serait du plagiat de copier coller son histoire complètement, mais je pourrais m’inspirer de certaines de ses aventures qui n’ont jamais été connu. Vous ne pensez pas. Je pensais ne pas me faire prendre en train de l’épier lorsqu’il se retourna vivement.

Lorsque j’entendis sa voix pour la première fois, j’eu comme une sorte de frissonnement dans le dos. C’était inexplicable, je ne savais pas d’où ça pouvait provenir. Peut être de la peur ? Ou bien de l’excitation. Je ne pourrais le dire. Je bégayais alors, sans trop savoir quoi lui répondre. «  Euh … pardon … Je ne voulais pas … enfin si mais … » J’étais stupide, là, à ne pas savoir quoi répondre à un Capitaine. Je devais reprendre de la contenance, mais je n’y arrivais pas, j’étais paralysé. « Je ne suis pas venu pour le rhum… » Qu’est-ce que je pouvais bien lui donner comme excuse ? Que je cherchais mes clefs ? Non, trop bête. « En fait, je vous observais. » Dis-je simplement en poussant un soupir. Je ne savais pas vraiment pourquoi j’avais sorti ça comme ça, et je m’en voulais d’ailleurs. « Je suis en quelque sorte … intrigué par vous. Vous me fascinez. » Que peut-on dire à un pirate ? A un pirate impulsif d'ailleurs.

by mystique

Jack Sparrow

Jack Sparrow

Messages : 214 Arrivée : 31/01/2015 Points : 108 Avatar : Johnny Depp Crédits : Moi
Picture : Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] Tumblr_inline_mvrfu6F9jg1qd2m4e

Hakuna Matata

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] EmptyMar 10 Mar - 1:54

Phoenix & Jack

Eh bah, il avait vraiment une drôle de tête lui... Comme s'il avait vu un fantôme. Discrètement, Jack regarda ses mains: son hygiène était passable. À moins qu'il n'ait un gros truc horrible sur le nez? Ou bien il avait le visage plein de tentacules? Finalement, le jeune homme se décida à prendre la parole, quoi qu'il bégaya énormément.

«  Euh … pardon … Je ne voulais pas … enfin si mais … »

Il fit une pause. Il semblait particulièrement mal à l'aise, alors que Jack attendait posément la suite de son explication.

Pas venu pour le rhum? Ah non? Pourquoi alors? pour l'observer? Il en avait des drôles d'idées, celui-là. Quoique... jack n'était pas n'importe quel pirate, non plus.

« Je suis en quelque sorte … intrigué par vous. Vous me fascinez. »

À ces mots, Jack sourit, levant le doigt en l'air dans l'une de ses mimiques si caractéristiques.

« À la bonne heure! Enfin quelqu'un qui a entendu parler de moi! »

Baissant le bras, le capitaine s'approcha du jeune homme de sa démarche un peu chancelante. Puis il mit son bras autour de ses épaules, l'entraînant avec lui dans sa marche. Mouais bon, il manquait peut-être un peu de manières, mais il aurait agit pareil avec n'importe qui. Sauf peut-être Norrington. Ou Davy Jones. Enfin, il se dirigea entre les arbres tout en discutant avec le jeune homme. discutant n'étant peut-être pas le mot approprié dans ce cas-ci.

« Dis-moi, t'aurais pas un peu de rhum? »

Sans laisser la chance à l'asiatique de répondre, le capitaine enchaîna.

« Non? Tant pis. Alors comme ça tu sais qui je suis? »

Jack lâcha sa prise sur l'asiatique, portant un instant son attention sur un truc brillant qui avait attiré son regard. Il s'en approcha, pour trouver un papier métallique à demi enfoui sur le sable. Comme c'était curieux. Il s'en détourna toutefois assez rapidement,  ce papier n'avait aucun réel intérêt, mis à part que c'était un papier, et qu'il était métallique.

Puis un petit singe sauta d'une branche d'arbre à une autre, arrachant au capitaine un hurlement de surprise. Plus vif que l'éclair, il dégaina son pistolet, pour vite réaliser qu'il ne s'agissait pas de Jack le singe, mais d'un simple chimpanzé qui s'amusait à se promener d'arbre en arbre. Furieux, Jack laissa échapper un son qui ressemblait un peu au sifflement d'un chat mécontent, pour faire fuir l'animal, puis rangea son pistolet avec un air satisfait lorsque ce dernier s'enfuit.

Phantasmagøria

Phoenix Peters

Phoenix Peters

Messages : 405 Arrivée : 18/09/2013 Points : 865 Avatar : Kwon Ji Yong Crédits : Mystique et okinnel
Picture : Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] Tumblr_ljn1e2luPz1qarjfpo1_500

Hakuna Matata

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] EmptyMar 10 Mar - 13:52

Je ne savais pas quoi dire en face du magnifique Jack Sparrow. Imaginez deux secondes vous retrouver en face de l’un de vos héros favoris. Je suis sûr et certain que vous ne feriez pas les fiers vous non plus. De plus, je suis face à l’être le plus imprévisible de la planète, un individu potentiellement dangereux qui plus est. Jack Sparrow n’est pas connu comme étant le pirate le plus calme. Oh non. Il est connu pour ses frasques et pour sa bizarrerie. Alors, je balbutiais sans vraiment savoir quoi lui répondre. J’osais tout de même lui dire que j’étais intrigué par lui, et même fasciné. Je devais probablement avoir l’air d’un imbécile pour Jack Sparrow. Ses derniers temps, il doit en rencontrer une dizaine comme moi. Des fans complètement fous de lui. J’imagine les femmes, dans quel état elles doivent se trouver en voyant Jack Sparrow.

Je ne pouvais m’empêcher de sourire à la réaction du Capitaine qui semblait ravis de voir que j’avais entendu parler de lui. Quand je vous dis qu’il était bizarre, je ne plaisantais pas. Je l’observais alors, voyant qu’il s’approchait de moi de sa manière si particulière de marcher. Ah, ça m’a toujours fait rire. On a l’impression qu’il est constamment bourré lorsqu’il marche et qu’il ne voit pas clairement. Sinon, pourquoi marcherait-il de cette manière si extravagante. Je n’en sais rien. Je sursautais alors lorsqu’il passa son bras autour de mes épaules. Je dû me faire violence pour ne pas hurler comme une fillette devant Violetta. Il m’entraînait avec lui et me demanda si j’avais du rhum. Encore et toujours du rhum. N’arrêtera t-il jamais de boire ? Sait-il qu’il y a d’autres boissons qui existent. Enfin, je crois que si on retirait le rhum à Jack Sparrow, il ne serait plus véritablement lui-même. Et ça le rendrait triste et fade comme personnage, vous ne pensez pas.

J’allais donc pour lui répondre mais il continuait de parler, comme si ma réponse n’était pas importante. Surtout qu’il répondait lui-même à sa question. En fait, je ne comprenais pas vraiment ce qu’il était en train de faire. Il était tellement exceptionnel. Je ne pouvais pas suivre rapidement le cheminement de ses pensées. Il était un brin hyperactif. Il me demandait alors s’il savait qui il était. Je lui répondais alors qu’il était en train de chercher quelque chose un peu plus loin. « Et bien, j’ai vu tous les films dans lesquels vous apparaissez. Et je suis un grand admirateur. » Je me doutais bien qu’il ne devait pas comprendre ce que je disais. La notion de film devait lui être inconnue.

Alors, Jack fut interrompu dans ses recherches, captivé par autre chose. Je l’observais avec tant d’attention que je devais avoir l’air d’un psychopathe reluquant sa future victime. Je ne pouvais pas m’en empêcher, c’était plus fort que moi. En le voyant dégainer son pistolet, je ne pus retenir un cri de surprise et d’effroi. « Mais qu’est-ce que vous faites ? » J’allais me cacher derrière un arbre lorsqu’il se mit à siffler et rangea son pistolet. « Vous avez des envies de meurtre ou quoi ? J’ai faillit avoir une crise cardiaque. » Je posais ma main sur le cœur, sentant chaque battement. J’essayais de reprendre mon souffle qui avait été coupé par la peur.

Je reprenais peu à peu mes esprits lorsque ma curiosité repris le contrôle de mes pensées. Soudainement, je me souvenais que j’étais avec le Capitaine Jack Sparrow. Une source d’inspiration énorme. Je décidais alors de garder cette opportunité. Au lieu de partir et retourner sur le bateau, j’interrogeais le Capitaine. « Dites, est-ce que je peux vous poser quelques petites questions au sujet de vos aventures ? » Je savais à quel point Jack Sparrow aimait parler de lui. Et je doutais fort qu’il refuserait de me parler de tout cela.

by mystique

Jack Sparrow

Jack Sparrow

Hakuna Matata

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] EmptyMar 10 Mar - 16:28

Phoenix & Jack

Un film? Mais qu'est-ce que c'était que ce truc? Décidément, il se passait des choses étranges, depuis quelques temps. S'il était resté bien sagement sur sa Perle, rien de tout cela ne serait arrivé. Il espérait d'ailleurs que celle-ci était en bon état...

« Mais qu’est-ce que vous faites ? »

L'asiatique alla se cacher derrière un arbre. Il n'était pas plus courageux que le capitaine, en fait, même si celui préférait se servir de la première personne à portée de main comme bouclier que de se cacher derrière un arbre. C'était encore plus sécuritaire.

« Vous avez des envies de meurtre ou quoi ? J’ai faillit avoir une crise cardiaque. »

« Des envies de meurtre? Mais pas du tout. C'est cet horrible petit singe, je l'ai prit pour ce singe zombie stupide. J'aurais dû lui tirer dessus, il m'aurait fiché la paix plus vite. »

Visiblement, le capitaine venait de passer pour un fou dangereux. Enfin... il passait probablement souvent pour quelqu'un de dérangé, mais de dangereux? Il avait un pistolet, bien sûr, mais tous les autres pirates en avaient un, et des épées aussi, alors y avait vraiment pas de quoi en faire un drame.

Enfin, il se tourna vers le jeune homme qui avait pensé que Jack avait soudainement eu envie de lui tirer dessus.

« Dites, est-ce que je peux vous poser quelques petites questions au sujet de vos aventures ? »

Le capitaine sourit en entendant la question. Enfin quelqu'un qui s'intéressait à lui! Il n'était pas personne, après tout. Il était... immortel. Enfin presque. Si l'on considère qu'une personne immortelle, c'était quelqu'un dont les exploits resteraient même après sa mort, alors là, il l'était. Mais dans sa définition à lui, l'immortalité, c'était la vie éternelle. Et peu importe le nombre de fois où il était revenu à la vie, il ne l'avait pas encore, cette vie sans fin.

Jack regarda l'asiatique, toujours en souriant, comme si son sourire restait lorsqu'il parlait, et s'affaissait un peu lorsqu'il cessait de parler.

« Des questions? Mais bien sûr. »

S'approchant un peu de l'asiatique, il ajouta:

« Mais fais attention; la dernière personne qui m'a posé des questions sur mes aventures c'est elle-même retrouvée dans des histoires qu'elle n'aurait jamais cru vraies. »

Phantasmagøria

Phoenix Peters

Phoenix Peters

Hakuna Matata

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] EmptyMer 11 Mar - 9:51

J’étais un peu effrayé. Son comportement me troublait tellement. De plus, il venait de sortir un pistolet. N’importe qui d’autre aurait eu la même réaction que moi. Bon d’accord, je ne suis pas vraiment courageux aujourd’hui. Je peux me prendre n’importe quel coup sans broncher, mais me faire tirer dessus, c’est une autre histoire. Je lui demandais alors s’il avait des envies de meurtre. Je sentais que mon cœur battait rapidement et je commençais à m’inquiéter. Je reprenais mon souffle petit à petit. J’avais l’impression d’avoir couru un marathon. Mais non, j’avais juste eu la peur de ma vie. « Ouai, enfin, prévenez la prochaine fois que vous voulez sortir votre arme à feu. » Je voulais ajouter que c’était mal de jouer avec la vie des gens comme ça, mais je n’avais pas envie de me mettre le pirate à dos. J’essayais de me souvenir alors des films et soudain, je comprenais mieux pourquoi Jack avait réagit comme ça. Enfin, ce n’était pas une raison pour pointer son arme sur un petit singe inoffensif, il aurait très bien pu négocier. Je ne sais pas, mais en tout cas, j’avais eu très peur.

Je voulais profiter du fait que j’étais en présence de Jack Sparrow pour enrichir mes histoires et les aventures de mes héros de romans. Ca me manquait énormément d’écrire. Je souhaitais retrouver mes livres et mes stylos pour écrire. Ainsi que ma machine à écrire. J’ai toujours préféré écrire à la machine plutôt qu’à l’ordinateur. Il y a quelque chose qui se dégage qui est bien plus intéressant qu’un ordinateur portable. J’ai l’impression lorsque je pianote sur les touches de ma machine, de retourner dans le temps où la technologie n’existait pas. Et ça fait vraiment du bien. Je ne suis pas le genre de personne à être accro à son téléphone et à regarder tout le temps la télé. Je passe plus de temps dehors à observer les gens et à écrire qu’à m’amuser. Je n’ai pas le temps pour ça de toute façon.

Je lui demandais alors si je pouvais lui poser des questions sur ses aventures. Je devais être un peu lourd, mais tant qu’il ne m’envoyait pas sur les roses, je continuerais à l’interroger. J’aime ça de toute façon. Le sourire du Capitaine me soulageait. J’étais alors persuadé d’avoir déjà bien cerné sa personnalité loufoque. Il était tellement égocentrique que j’étais sûr de toucher à une corde sensible. Lui-même. Il aimait ça, parlé de lui-même. Sa dernière phrase me fit hésiter. Mais j’avais peut être besoin de me retrouver moi-même dans une aventure pour rendre mes romans plus réel… « Je n’attends que ça. Je n’ai jamais eu de réelle aventure. » Je soupirais alors et, en reprenant mes esprits, je cherchais par où commencer mon interrogatoire. « Avez-vous une anecdote préféré ? une histoire qui vous tient particulièrement à cœur ? » Je voulais commencer doucement pour lui poser des questions plus précises plus tard.

by mystique

Jack Sparrow

Jack Sparrow

Hakuna Matata

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] EmptyVen 13 Mar - 22:02

Phoenix & Jack

D'accord, il le préviendrait la prochaine fois qu'une stupide bestiole lui saute dessus. Vraiment, ils n'étaient pas très courageux dans ce monde.

La mise en garde de Sparrow sembla toutefois ne pas avoir grand effet. Alors comme ça, il n'attendait que ça hein? Bon, c'est sûr que vu le monde dans lequel ils vivaient, cette croisière devait sûrement être sa première véritable aventure. D'un autre côté, naviguer sur la mer offrait de bonnes opportunités, niveau danger et expériences étranges. Ah ça, le pirate en savait quelque chose. Surtout quand un kraken vous colle aux fesses, en ce qui concerne le danger. M'enfin, c'était maintenant chose du passé.

L'asiatique soupira, avant de finalement se lancer.

« Avez-vous une anecdote préféré ? une histoire qui vous tient particulièrement à cœur? »

Un peu décevant, comme question. Oui, Jack, un peu imbus de lui-même peut-être, s'attendait à une question plus intéressante, mais bon. Il fallait tout de même mentionner que toute histoire le concernant était, par défaut, intéressante.

Le pirate s'approcha un peu de l'asiatique, et réfléchit un instant. Quelle était son anecdote préférée? Il y en avait beaucoup; presque trop pour n'en choisir qu'une seule. Puis il leva les yeux vers son interlocuteur.

« Une anecdote préférée, hein? Eh bien, c'est un peu dur à dire. Je ne peux pas dire que j'ai particulièrement apprécié me retrouver dans les limbes, par exemple, mais j'ai bien aimé le voyage de retour. Je ne pourrais pas dire que de tuer Barbossa ait été l'un de mes moments favoris, mais il faut avouer que Will et moi avons été parfaitement synchronisés. Et je ne peux pas non plus dire que de me retrouver comme simple matelot sur le navire de Barbe Noire ait été une partie de plaisir, mais on a quand même bien rigolé... Ou peut-être pas. Enfin, j'ai bien rit de ces matelots trop enthousiastes, mais me retrouver pendu la tête en bas devant Barbe Noire, c'était beaucoup moins drôle. »

Oulà, ce qu'il avait raconté. En fait, il n'avait pas du tout parlé de son anecdote favorite... Mais en avait-il vraiment une? Et puis, il devait tout d emême s'en garder un peu pour les autres questions. Pas question de parler du trésor maudit ou d'Angelica trop en détails; ou encore de son séjour dans les limbes ou bien de son patce avec Davy Jones... non?

Phantasmagøria

Phoenix Peters

Phoenix Peters

Hakuna Matata

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] EmptyDim 15 Mar - 19:26

J’avais envie d’aventure, qu’est-ce qu’il y avait de mal dans ma quête de sensation fort ? Je ne suis pas quelqu’un d’impulsif ou qui aime le danger. J’aime la tranquillité et surtout, j’aime quand tout est sous contrôle. Même si je rêve d’aventure et de connaître de nouvelles sensations. Je suis assez partagé en réalité. Peut être même un peu versatile. Un jour, j’ai envie de rester dans mon petit cocon, et le lendemain, j’ai envie de sauter dans le premier train qui passe sans connaître la destination de ce dernier. Je me dis alors que Jack Sparrow allait certainement m’aider à voir la vie autrement. En tout cas, je savais qu’il allait m’aider à faire évoluer certains de mes personnages.

Je lui demandais alors simplement s’il avait une anecdote préférée. Je sais que ma question était un peu trop simple, mais je préférais poser une question ouverte pour pouvoir l’interroger plus précisément plus tard. Je suis toujours dans la délicatesse et dans la patience. C’est ce qu’on nous apprend en cours de psychologie. J’ai apprit à parler aux gens grâce à ces cours. Par contre, ça n’a pas du tout arrangé mon caractère qui est bien trop réservé. Je devrais m’ouvrir un peu plus.

Jack pris la parole à nouveau et il me raconta de nombreuses histoires sans rentrer dans les détails. Est-ce qu’il restait évasif parce qu’il ne voulait pas parler. Ou bien, était-ce ses idées qui n’étaient pas organisées. Ca ne m’étonnerait pas plus que ça si c’était le cas. Cet homme était tout simplement fascinant. Seulement, lorsqu’il me parlait de mort, je ne pouvais pas m’empêcher de hoqueter. C’était tellement étrange d’entendre quelqu’un en parler aussi facilement, comme ci c’était quelque chose de normal.

J’étais bien trop curieux pour rester sur une réponse aussi évasive. J’avais l’impression que Jack ne voulait pas trop me parler de tout ça. Ou bien, était-ce qu’une impression. Je ne savais pas vraiment. Mais je voulais en savoir d’avantage sur cet esprit vif. Il fallait que je touche un point sensible. Lequel ? C’était bien là le souci. Je ne savais pas, je ne devais pas le connaître assez pour savoir ce qui le ferait le plus réagir. J’essayais alors simplement : « Et votre recherche de l’immortalité ? La fontaine de Jouvence ? » Cela m’intriguait un peu cette histoire. Je me demandais du coup si une telle source d’immortalité existait réellement ou pas. Désormais, je me posais beaucoup de question sur ce qui pouvait être possible ou non.

by mystique

Jack Sparrow

Jack Sparrow

Hakuna Matata

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] EmptyJeu 19 Mar - 20:42

Phoenix & Jack

Visiblement, il avait visé juste: sa réponse n'avait pas satisfait son interlocuteur. Ou alors si, mais il avait encore d'autres questions à poser. Ah les hommes! Pour Jack, ils étaient parfois plus difficiles à déchiffrer que les femmes. Ils ont un schéma de pensée trop simple pour le capitaine, qui, il faut l'avouer, pense lui-même d'une manière assez complexe. C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il comprend si bien -ou plutôt, mieux- les femmes.

Bon, pas toutes. Mais avouez que quand on est tout seul à se comprendre quand on parle, c'est qu'il se passe des trucs complexes dans notre caboche. Ou alors on est tout simplement cinglé. Ou un peu des deux.

« Et votre recherche de l’immortalité ? La fontaine de Jouvence ? »

Ah. Là, il avait touché un sujet intéressant. Un sujet où il y en avait à creuser. Il y en avait même plus à creuser que tout la terre que Jack avait pu creuser, et Dieu savait qu'il en avait pelleté, de la terre. Et du sable. Ah oui, beaucoup de sable. Enfin, il avait aussi regardé beaucoup de gens creuser. Ben quoi? Lui il avait la boussole, les autres avaient les pelles, c'était juste, non?

« Ma recherche de l'immortalité, hein? »

Jack s'approcha encore un peu.

« C'est pas qu'une simple recherche, gamin. C'est bien plus que ça. C'est une quête. »

Il se tourna un peu brusquement pour faire complètement face à l'asiatique.

« Tu sais ce qu'est une quête, n'est pas? La Fontaine, ça a été un long périple. Déjà, il a fallu que je me retrouve encore à sauver la peau de Gibbs; mais comme d'habitude, il m'a fait prendre. Oh, Gibbs est un honnête marin, mais faut avouer qu'il est complètement nul quant à la discrétion. Je dois avouer que me retrouver avec Barbossa n'a pas été une partie de plaisir, quoi que si, par moments. Et cet odieux Barbe Noire. Et Angelica. Elle a quand même réussi à me piquer mon identité! Non mais franchement. Et qu'elle soit la fille de Barbe Noire... Ça été un choc. »

Jack avait peut-être parlé un peu trop vite. Juste un tantinet. mais il continua tout de même.

« Tu sais, ça a été une véritable aventure. Entre nmon désir de trouver la vie éternelle, et les attaques dont j'ai été victime -on a quand même lancé ma poupée vaudou dans le vide avant de m'y jeter, hein, et j'ai dû sauter de haut, dans l'eau, à plusieurs reprises. Et puis ces femmes-poissons. J'aurais aimé avoir une compagnie plus agréable. Oh, pas que Angelica soit désagréable... enfin. Je dois m'avouer assez déçu de ne pas y avoir bu. J'ignore combien de temps il me reste à boire du rhum. »

C'était tout de même Jack qui parlait: pas de rhum, pas de vie.

Phantasmagøria

Phoenix Peters

Phoenix Peters

Hakuna Matata

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] EmptyVen 20 Mar - 14:56

Je n’ai jamais été l’homme qui a le plus de tact au monde, et pourtant, je fais toujours attention à ce que je dis et fais en permanence. C’est peut être aussi la raison qui fait que je suis incroyablement chiant et sans intérêt. Ma seule qualité, celle qui peut probablement intéresser un peu les gens et être digne d’intérêt, c’est ma curiosité. Quand je découvre une nouvelle chose, je vais toujours au bout de cette dernière pour tout savoir. Je n’aime pas que les choses soient faites à moitié. C’est un travail bâclé et je déteste ça. Bref, tout ça pour dire que je souhaitais poser beaucoup de question à Jack Sparrow et ma dernière question était plutôt mal placée. Je savais que j’allais toucher à un point sensible et je ne m’étais pas dit une seule seconde que ça pourrait toucher le Capitaine. J’étais en train de faire n’importe quoi.

Mais le Capitaine aimait trop parler de lui-même et je voyais bien qu’il allait tout me raconter en détail. Je trouvais ce personnage tellement drôle et fascinant. Je n’arrivais plus à le quitter du regard. Observant chacun de ses gestes et buvant chacune de ses paroles. Lorsqu’il me dit que c’était plus qu’une recherche, mais que c’était une quête, je haussais les sourcils ne comprenant pas vraiment où il voulait en venir. Soudain, il se tourna brusquement vers moi. Je reculais alors un peu, par pur habitude. J’avais encore mes réflexes de gamins battus. Je ne pouvais rien contre ça. Il me demandait alors si je savais ce qu’était une quête. J’allais lui répondre que oui, mais il ne m’en laissait pas le temps. Il se lança alors dans un long monologue. Mais, au lieu que ce non échange m’ennuie, il me fascinait et m’intriguait. J’essayais de me souvenir de tous les mots et tous les noms qu’il utilisait pour ne rien perdre.

Lorsqu’il s’arrêta, je pensais que je pouvais enfin reprendre la parole, mais non, il enchaîna tout aussi rapidement qu’avant en me parlant de cette aventure qui semblait alors être sa quête la plus passionnante. Il terminait alors son récit en parlant du rhum. Je soupirais un peu d’exaspération. J’aurais bien aimé en savoir plus sur son état d’esprit durant cette quête, mais je n’allais pas le pousser à bout non plus. « Donc, vous confirmez que vous regrettez ? Si vous aviez l’occasion de pouvoir en boire aujourd’hui, vous le ferez ? » J’étais trop curieux, et un jour, ça me retombera dessus. Mais je voulais connaître ses ressentis plus que ses aventures. C’était le plus important pour moi. J’essayais encore de cerner le personnage. Je lançais alors. « Vous n’avez jamais pensé arrêter de boire ? » Je ne savais pas vraiment pourquoi je lui avais lancé ça, mais c’était trop tard maintenant. J’essayais alors de m’expliquer. « Dans notre monde, ce n’est pas quelque chose de bien. Boire autant je veux dire. On a le droit de boire, bien entendu. Moi je ne bois pas, je n’aime pas ça. J’aime rester lucide. » Pourquoi je lui racontais tout ça. C’était du grand n’importe quoi. « Enfin … vous pensez que c’est grâce au rhum que vous appréciez autant vos aventures ? Ou en tout cas, que vous en viviez autant ? » Question pourrie, mais question quand même.

by mystique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]   Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix] Empty

Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1